Réagissez à l'actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
BlogBlog  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présidentielle 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patafix'
Admin
Patafix'


Nombre de messages : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/01/2007

Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 Icon_minitimeMar 9 Jan - 10:07

Bonjour à tous

Comme vous le savez 2007 va être une année importante politiquement parlant. Les français ont rarement été aussi passionés par une élection présidentielle et le nombre de candidats à l'investiture est très important.
Au dela du clivage droite gauche, orchestré par N.Sarkozy et S.Royal, des canditats tentent d'émerger de la masse des candidats. Créeront ils la surprise ?

Je vous propose dans ce sujet de débattre de l'actualité politique du pays ou plus généralement du monde, afin que chacun puisse exprimer son point de vue. Vous pouvez également exprimer vos attentes, en matière par exemple d'éducation, d'environnement, d'emploi, de santé ou de tout autre thème qui vous tient à coeur. Essayons tous ensemble d'établir un débat constructif !
Revenir en haut Aller en bas
https://bricabrac.forumactif.fr
Zayl

Zayl


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/01/2007

Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:11

De mon point de vue, aucun des candidats ne mérite la place du président, que se soit Droite, Gauche, Extreme-droite ou Extreme-gauche.

J'attend des présidentielles un véritable changement de la Françe, mais aucun programme ne me satisfait. Si je devais choisir se serait Marie George Buffet, les autres candidats de l'extreme-gauche étant tous des ...... qui passent leur temps a se plaindre sans rien proposer.

J'espére juste que la droite ne passera point en 2007, sinon je me barre en Australie Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://beretrouge.canalblog.com/
Sirbasilisk
Modérateur
Sirbasilisk


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : quelque part dans le monde
Date d'inscription : 03/01/2007

Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 Icon_minitimeMer 10 Jan - 10:50

Malgré mes préjugés, je continu à penser que les candidats à la présidentielle ne mérite pasz leur place...

En effet on a plus confiance en la droite qui n'a rien fait pendant ces derniers mandats...

Apres les années mitterand, je ne pense pas que ceux de gauche vont fare mieu, sinon empirer...

Les extrême mieux vaut pas y penser...entre la dictature fachiste ou communiste...******

les Verts ne feront pas avancer l'économie du pays...

Quand au duel Sarko. vs Sego. je trouve que c'est trop médiatisé et me font penser à G.W.Bush...

Moi je dirai comme le dicton très connu....TOUS POURRIS !!!

Mais malgré cela j'ai hate de voir le résultat des présidentielles...

allez à plus, et votez....comme vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sirbasilisk.skyblog.com
Patafix'
Admin
Patafix'


Nombre de messages : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/01/2007

Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 Icon_minitimeMer 10 Jan - 11:02

Zayl a écrit:
De mon point de vue, aucun des candidats ne mérite la place du président, que se soit Droite, Gauche, Extreme-droite ou Extreme-gauche.

Sirbasilisk a écrit:
Malgré mes préjugés, je continu à penser que les candidats à la présidentielle ne mérite pasz leur place...

A vous écouter on ne va pas tarder a se mettre la tete dans le four... En politique, on ne peut pas adhérer a 100% aux idées d'un candidat, il y a toujours une idée qui ne nous plait pas (a moins de se présenter soi meme Smile ), tout simplement parce que nous sommes humains et avons encore la chance de vivre dans un pays ou la liberté de penser est toujours en vigueur. Le choix d'un candidat passe par un compromis, en gros on choisit le "moins pire" de tous, le candidat avec lequel on partage le plus d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://bricabrac.forumactif.fr
Sirbasilisk
Modérateur
Sirbasilisk


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : quelque part dans le monde
Date d'inscription : 03/01/2007

Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 Icon_minitimeDim 21 Jan - 7:39

Citation :
Le choix d'un candidat passe par un compromis, en gros on choisit le "moins pire" de tous, le candidat avec lequel on partage le plus d'idées.

D'accord on ne peut pas chacun avoir son candidat favoris mais mon problème ne réside pas dans les idées politiques...ou alors c'est secondaire...

Mon problème vient plutôt de la personnalité des réprésentants...

en effet je trouve que pas mal d'entre eux ne pensent qu'au pouvoir ou à d'autres desseins malhonnêtes...

rien qu'à voir l'histoire de la parité (on devrait en faire un sujet d'ailleur ^^) ou Sarko qui est le seul candidat UMP, on peut se poser des question Patafix

Sur ce a+

et souriez la vie est belle !
king
Revenir en haut Aller en bas
http://sirbasilisk.skyblog.com
Patafix'
Admin
Patafix'


Nombre de messages : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/01/2007

Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 Icon_minitimeDim 21 Jan - 7:42

Sirbasilisk a écrit:
...rien qu'à voir l'histoire de la parité (on devrait en faire un sujet d'ailleur Wink ) ou Sarko qui est le seul candidat UMP, on peut se poser des question Patafix .

Mais fait donc, tu peux meme y inclure un sondage si tu le souhaites Cheesy
Revenir en haut Aller en bas
https://bricabrac.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielle 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réagissez à l'actualité :: Sujets de discussion :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser