Réagissez à l'actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
BlogBlog  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Parité

Aller en bas 
2 participants

Que penseriez vous, si une femme devenait présidente ?
Quoi ! une femme présidente ?!? c'est du délire !
La Parité Vote_lcap0%La Parité Vote_rcap
 0% [ 0 ]
plutôt mal
La Parité Vote_lcap0%La Parité Vote_rcap
 0% [ 0 ]
mouais, sans plus...
La Parité Vote_lcap0%La Parité Vote_rcap
 0% [ 0 ]
plutôt bien
La Parité Vote_lcap100%La Parité Vote_rcap
 100% [ 4 ]
c'est super ! depuis le temps qu'on l'attend !
La Parité Vote_lcap0%La Parité Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Sirbasilisk
Modérateur
Sirbasilisk


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : quelque part dans le monde
Date d'inscription : 03/01/2007

La Parité Empty
MessageSujet: La Parité   La Parité Icon_minitimeDim 21 Jan - 8:38

Un débat qui fait polémique au sein des partis, l'histoire de la parité...

En effet on a vu beaucoup de partis tels que l'UMP ou le FN qui ne respectaient pas cette règle d'égalité entre l'homme et la femme.

Il s'avère même que certains partis préfèrent payer des amendes de quelques millions d'euros plutôt que d'accepter des femmes en tant que représentantes. C'est un sujet grave et j'espère que cette inégalité sera réparée d'ici un futur proche...

allez a+

et surtout allez voter ! Very Happy


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sirbasilisk.skyblog.com
Patafix'
Admin
Patafix'


Nombre de messages : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/01/2007

La Parité Empty
MessageSujet: Re: La Parité   La Parité Icon_minitimeDim 21 Jan - 8:59

Merci d'avoir crée un nouveau sujet pour continuer le débat bien

La parité en politique est un sujet sans cesse relancé lors des dernières élections, et particulièrement l'élection présidentielle qui approche.
Personnellement, je trouve normal que la parité soit de mise en politique, comme dans tous les domaines d'ailleurs et assez scandaleux que les grands partis puissent échapper à la règle en payant des amendes.

D'après un rapport publié recemment, l'UMP arrive en tête du non respect de la parité suivi de près par le PS. La France pointe au 24e rang de l’Europe des vingt-sept, et seulement au 86e rang mondial (sur 135 pays) pour la place des femmes dans son Parlement avec 12,2 % de femmes à l’Assemblée nationale et 16,9 % au Sénat. En tête du classement, caracole la Suède, avec 47,3 % de femmes dans son Parlement. C’est dire si la France à de la marge de progression Wink

Ce que je trouve le plus scandaleux, c'est qu'il faille des lois pour tenter d'instaurer la parité. Cela devrait se faire naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://bricabrac.forumactif.fr
Sirbasilisk
Modérateur
Sirbasilisk


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : quelque part dans le monde
Date d'inscription : 03/01/2007

La Parité Empty
MessageSujet: partié II   La Parité Icon_minitimeMer 24 Jan - 4:45

Il est vrai que, normalement, la parité devrait exister sans l'intervention de la loi. police

Mais la parité n'est pas seulement un problème politique, masi dasn la société en générale, la femme est souvent reléguée aux tâches inférieures, si elles arrivent à trouver un emplois.

C'est pour ça que de nombreux mouvements féminins relancent le débat à l'occasion des présidentielles.

Le groupe http://www.niputesnisoumises.com/ qui est le groupuscule défenseur de la femme nous le montre bien.

Enfin, sur ce, je salut toues les femmes que j'aime à commencer pas mon p'tit chaton, Hinata.

a+ et souriez,

la vie est belle Love
Revenir en haut Aller en bas
http://sirbasilisk.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La Parité Empty
MessageSujet: Re: La Parité   La Parité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Parité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réagissez à l'actualité :: Sujets de discussion :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser